A IMPRIMER : étiquettes,..., CUISINE

Confiture cassis violette : étiquettes

Une confiture légère et toute en finesse, dans laquelle la saveur prononcée du cassis se marie à merveille avec le côté fleuri de la violette.

Ca vous tente ? Voici ma recette !

CONFITURE CASSIS VIOLETTE

Ingrédients : 1 kg de cassis 2 dl de sirop de violette 500 gr de sucre 1 gr d’agar-agar Préparation : Lavez les cassis et égouttez-les. Mettez-les dans la bassine à confiture. Ajoutez le sucre et le sirop de violette. Remuez bien. Couvrez, et laissez macérer quelques heures. Avec un mixeur plongeant, mixez vos fruits juste avant de les cuire. Vous obtiendrez ainsi une confiture bien homogène. Cuisson : Portez le mélange à ébullition, et poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 mn, en remuant régulièrement. Environ 1 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez l’agar-agar. Il n’est pas nécessaire d’écumer. Si vous voulez enlever l’écume à la fin de la cuisson, je vous donne la petite astuce de ma grand-mère : mettez un tout petit morceau de beurre dans la casserole. Remuez quelques tours, et l’écume disparaîtra. Passez vos pots, couvercles, et ustensiles dans l’eau bouillante avant de les utiliser. Mettez en pots quand la confiture est bien chaude. Fermez immédiatement, en serrant bien le couvercle, et retournez le pot, le temps que la confiture refroidisse. Ensuite, vous pourrez conserver votre confiture tête en haut, pendant plus d’une année, sans aucun soucis.

Et voici quelques jolies étiquettes pour vos pots de confiture

Usage strictement personnel ou privé – Ne pas distribuer Merci

Cliquez sur l’image, puis clic droit avec votre souris, puis « enregistrer sous », et voilà ! Vous n’avez plus qu’à les imprimer et à les coller sur vos pots de confiture.

Si vous réalisez ma recette et que vous utilisez mes étiquettes, n’oubliez pas de m’envoyer une photo de vos confitures !

Retrouvez toutes mes recettes de confitures et étiquettes ICI

Bonne journée à tous FLO

Vous pourriez également aimer...

8 commentaires

  1. Trop jolies!!!! Merci beaucoup .

  2. En voila une confiture originale mais qui ne plairait pas à mon mari hi hi
    La violette ne passerai pas
    Bon dimanche

  3. J’avoue que le mélange peut paraître un peu surprenant…

  4. Merci Flo

  5. merci pour la recette et les étiquettes ! Une astuce pour coller les étiquettes : avec un pinceau passer du lait froid dessus , elle tiendra bien et sera facile à décoller !

  6. BRODERIE67 a dit :

    Un mélange surprenant qui mérite d’être goûté…
    Merci pour le partage. Bonne journée.

  7. Marie-jeanne85 a dit :

    Surprenante cette confiture Mais tu dois avoir du cassis dans ton jardin ? Belle semaine Florence et bises

  8. Je pense que mon cassis aura du mal à produire 1 kg de fruits, mais je garde ta recette sous le coude… merci pour le partage de ces jolies étiquettes…
    Belle journée, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *