A IMPRIMER : étiquettes,..., CUISINE

Cupcakes carotte, muesli et fruits secs : contours décorés

Aujourd’hui, je vous propose une recette de cupcakes, et je vous offre des contours décorés pour qu’ils soient encore plus appétissants !

Usage strictement personnel ou privé – Ne pas distribuer Merci

Sauvegardez-les (clic droit sur l’image, puis « enregistrer sous ») . Imprimez-les ensuite sur un papier cartonné, avant de les découper. Ajustez-les au contour de vos cupcakes. Mettez un point de colle, et le tour est joué !

Les dessins sont de Marisa Lerin

Et voici ma recette des CUPCAKES CAROTTE, MUESLI ET FRUITS SECS

cakes carotte bouloche C

Une recette facile à faire, avec une petite garniture toute simple… Présentée par Bouloche, mon mouton adoré qui passe au micro-ondes pour servir de bouillotte remplie de grains de blé, et la poule « Sur un air de campagne » (modèle au point de croix Picoti Picota) Ingrédients pour les cupcakes (une douzaine environ) : – 250 gr de farine – 1 paquet de levure chimique – 100 gr de muesli (mélange de céréales et fruits secs pour le petit déjeuner), macéré dans 200 ml de lait – 150 gr de fruits secs (raisins, abricots, figues, noix de coco, noisettes,… selon ce que vous aimez) – 1 cuillère à café d’épices (cannelle en bonne quantité, gingembre, muscade, cardamome,…) – 200 gr de carottes râpées – 1 oeuf – 60 gr de sucre en poudre : sucre roux de préférence, ou rapadura (sucre complet bio) – 70 gr de beurre – une dizaine de gouttes d’extrait de vanille (facultatif) Ingrédients pour le décor des cupcakes : – du fromage frais – quelques lamelles de carottes

La recette :

Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure, les épices et le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Ajoutez les fruits secs, le sucre et le muesli. Si votre muesli est déjà sucré, vous pouvez diminuer un peu la quantité de sucre. Ajoutez les carottes râpées, l’extrait de vanille, et mélangez bien le tout. Battez votre oeuf dans un peu de lait, et versez-le dans la préparation. Votre pâte à cupcakes est prête. Elle a une consistance assez compacte, et c’est normal. Toutefois, vous pouvez ajouter un peu de lait, pour la rendre plus souple. Remplissez vos moules à cupcakes avec la préparation, et enfournez à four préchauffé à 190° (th6) pendant 30 mn environ. La pointe d’un couteau ressort sèche lorsque les cupcakes sont prêts. Pour la garniture, étalez le fromage frais sur votre cupcakes, soit à la fourchette, soit à la poche à douille. Coupez de fines lamelles de carottes avec un éplucheur à légumes. Retaillez-les en petits morceaux, et parsemez votre garniture de ces petites lamelles décoratives. Petite astuce : sans la garniture, ces cupcakes se congèlent très bien, et vous en aurez ainsi en stock pour les petites envies gourmandes… Ils sont également délicieux tièdes… Bon appétit à tous ! Et n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

La recette des cupcakes est également sur mon site Macaron-Passion : ICI

 

 

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Bonjour, merci beaucoup pour ce gentil partage. Bonne journée

  2. merci pour tout ce que tu nous offres pour ce calendrier de l’Avent.
    bon week end.bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *