A IMPRIMER : étiquettes,..., CUISINE

Confiture cassis, pêche, pomme : étiquettes

Une confiture  légère en sucre, comme à mon habitude, et un mélange original à découvrir d’urgence  !

Pour décorer vos pots, je vous ai préparé de jolies petites étiquettes !

confiture cassis peche pomme

Voici la recette de ma CONFITURE CASSIS, PECHE et POMME

Ingrédients : 500 gr de cassis 500 gr de pêche 500 gr de pomme 500 gr de sucre 2 gr d’agar agar, c’est-à-dire une cuillère à café Préparation : Lavez les cassis, égouttez-les, et mettez-les dans la bassine à confiture. Epluchez les pêches, coupez-les en petits morceaux, et ajoutez-les aux cassis. Ajoutez le sucre et laissez macérer quelques heures. Juste avant la cuisson, pelez les pommes, râpez-les, et mettez-les également dans la bassine. Cuisson : Portez le mélange à ébullition et poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 mn, en remuant régulièrement. 1 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez l’agar-agar. Il n’est pas nécessaire d’écumer. Si vous voulez enlever l’écume à la fin de la cuisson, je vous donne la petite astuce de ma grand-mère : mettez un tout petit morceau de beurre dans la casserole. Remuez quelques tours, et l’écume disparaîtra. Passez vos pots, couvercles, et ustensiles dans l’eau bouillante avant de les utiliser. Mettez en pots quand la confiture est bien chaude. Fermez immédiatement, en serrant bien le couvercle, et retournez le pot, le temps que la confiture refroidisse. Ensuite, vous pourrez conserver votre confiture tête en haut, pendant plus d’une année, sans aucun soucis. Petite astuce pour une confiture bien homogène : Faites une 1ère cuisson (mais 7 à 10 mn maximum à gros bouillon). Coupez le feu et laissez refroidir la confiture. Quand celle-ci a refroidi (ou au moins tiédi, pour ne pas risquer de vous brûler), plongez un mixeur à pied dans la bassine à confiture, et mixez légèrement, pour que les morceaux de cassis réduisent. Remettez votre confiture sur le feu. Portez à ébullition, ajoutez l’agrag-agar, et poursuivez la cuisson pendant 7 mn avant de mettre en pot. De cette manière, vous obtiendrez une confiture plus homogène, et certaines personnes préfèrent…

Et voici les étiquettes pour les pots de confiture :

Usage strictement personnel ou privé – Ne pas distribuer Merci

Cliquez sur l’image, puis clic droit avec votre souris, puis « enregistrer sous », et voilà ! Vous n’avez plus qu’à les imprimer et à les coller sur vos pots de confiture.

Si vous réalisez ma recette et que vous utilisez mes étiquettes, n’oubliez pas de m’envoyer une photo de vos confitures !

Bonne journée à tous ! FLO

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. ça ne doit pas être vraiment mauvais… On peut en avoir?

  2. Si vous êtes sages…

  3. Noune a dit :

    J’ai fait des confitures d’abricots
    J’en ai meme fait des photos
    Étiquettes a l’appui
    Je voulais mais ne puis
    Je ne sais comment faire
    Pour l’envoi par les  » airs »……
    Je vais tenter celle -ci
    Pomme , pêche, cassis
    C’est vraiment alléchant
    C’est tout pour le moment
    Merci de nous donner
    Recettes douces a la clef
    Bonne soiree

  4. Celle-ci me plaît beaucoup! Bisous

  5. Originale cette confiture , merci Flo pour le partage !
    bises

  6. coucou, encore une bonne recette de confiture. je n’ai pas recuit ma gelée de roses, elle fait assez ferme quand même – un délice avec le yaourt ou le fromage blanc –
    j’ai fait des confitures de rhubarbe et de rhubarbe-fraises. je pense aussi faire de la gelée de framboises.
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *