Voici ma recette de confiture d’abricot, légère en sucre, et qui laisse la part belle au côté acidulé de ce fruit du soleil.
Et pour décorer vos pots, je vous ai préparé de jolies petites étiquettes !
C’est parti pour la recette de ma CONFITURE ABRICOT VANILLE
Ingrédients : 2 kg d’abricots 1 gousse de vanille (ou 20 à 30 gouttes d’extrait de vanille) 800 gr de sucre 2 gr d’agar-agar Préparation : Lavez vos abricots, et coupez-les en tout petits morceaux. Mettez-les dans une bassine à confiture. Si vous utilisez de la vanille en gousse, fendez-la en deux. Grattez l’intérieur avec un couteau pour en extraire les graines que vous mettrez dans la bassine à confiture. Ajoutez également le reste de gousse, que vous enlèverez après la cuisson, avant la mise en pots. Ajoutez le sucre. Remuez bien. Couvrez, et laissez macérer quelques heures. Cuisson : Portez le mélange à ébullition, et poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 mn, en remuant régulièrement. Environ 1 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez l’agar-agar, en remuant bien. Il n’est pas nécessaire d’écumer. Si vous voulez enlever l’écume à la fin de la cuisson, je vous donne la petite astuce de ma grand-mère : mettez un tout petit morceau de beurre dans la casserole. Remuez quelques tours, et l’écume disparaîtra. Passez vos pots, couvercles, et ustensiles dans l’eau bouillante avant de les utiliser. Mettez en pots quand la confiture est bien chaude. Fermez immédiatement, en serrant bien le couvercle, et retournez le pot, le temps que la confiture refroidisse. Ensuite, vous pourrez conserver votre confiture tête en haut, pendant plus d’une année, sans aucun soucis. Moi j’aime le côté acidulé de l’abricot, et je crois que dans cette version, c’est l’une de mes confitures préférées. Cependant, si vous l’aimez plus douce, vous pouvez ajouter un peu plus de sucre, et la laisser cuire un peu plus longtemps.Et voici les étiquettes pour les pots de confiture :
Usage strictement personnel ou privé – Ne pas distribuer Merci
Cliquez sur l’image, puis clic droit avec votre souris, puis « enregistrer sous », et voilà ! Vous n’avez plus qu’à les imprimer et à les coller sur vos pots de confiture. Si vous réalisez ma recette et que vous utilisez mes étiquettes, n’oubliez pas de m’envoyer une photo de vos confitures !Bonne journée à tous ! FLO
Les confitures de Pascaline
Cela a l’air appétissant!! bisous
hum un régal douce journée, bisous
encore une bonne recette de confiture. J’ai fait la gelée de roses et je trouve qu’elle n’est pas assez « solide » est ce que je peux tout refaire fondre et rajouter des feuilles de gélatine; je n’ai pas utilisé d’agar agar ni de sucre gélifiant.
mais la gelée est très bonne. bises
Oui oui on peut toujours recuire les confitures pour leur donner plus de consistance Tiens-moi au courant !
Bonne journée
hum! j’adore faire les confitures
et celle d’abricot a la vanille me tente merci pour les étiquettes
je m’abonne aux nws belle soirée
talou
Bonsoir, voila j’ai suivie ta recette de confiture d’abricot vanillé et me suis servie de tes belles étiquettes pour mes pots ,je t’en remercie beaucoup Je voulais joindre une petite photo à mon commentaire mais je n’y arrive pas Je vais m’empresser de visiter le reste de ton blog à la recherche de nouvelle recette