Cueillez de jolies fraises bien mûres et bien parfumées, et régalez-vous avec ma recette de confiture maison, toujours légère en sucre, et fruitée à souhait !
Et pour décorer vos pots, je vous ai préparé de jolies petites étiquettes !
C’est parti pour la recette de ma CONFITURE FRAISE POMME
Ingrédients : 1 kg de fraises 600 gr de pommes 700 gr de sucre 1 gr d’agar-agar
Préparation : Lavez les fraises rapidement sous l’eau. Coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans une bassine à confiture ou une casserole. Ajoutez le sucre; remuez bien. Couvrez, et laissez macérer 1 heure. Juste avant la cuisson, ajoutez les pommes râpées ou coupées en tout petits morceaux. Cuisson : Portez le mélange à ébullition, et poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 mn, en remuant régulièrement. Environ 1 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez l’agar-agar, en remuant bien. Il n’est pas nécessaire d’écumer. Si vous voulez enlever l’écume à la fin de la cuisson, je vous donne la petite astuce de ma grand-mère : mettez un tout petit morceau de beurre dans la casserole. Remuez quelques tours, et l’écume disparaîtra. Passez vos pots, couvercles, et ustensiles dans l’eau bouillante avant de les utiliser. Mettez en pots quand la confiture est bien chaude. Fermez immédiatement, en serrant bien le couvercle, et retournez le pot, le temps que la confiture refroidisse. Ensuite, vous pourrez conserver votre confiture tête en haut, pendant plus d’une année, sans aucun soucis.Et voici les étiquettes pour les pots de confiture :
Usage strictement personnel ou privé – Ne pas distribuer Merci
Cliquez sur l’image, puis clic droit avec votre souris, puis « enregistrer sous », et voilà ! Vous n’avez plus qu’à les imprimer et à les coller sur vos pots de confiture. Si vous réalisez ma recette et que vous utilisez mes étiquettes, n’oubliez pas de m’envoyer une photo de vos confitures !Bonne journée à tous ! FLO
Cette recette a l’air appétissante!
Elle est très légère et fruitée… en tartines, le matin…mhhhhhhhhhh
On va s’y mettre… même si le fraises sont encore chères chez nous dans la Savoie profonde
hum ça a l’air très appétissant, merci pour la recette et les étiquettes, douce soirée, bisous