A IMPRIMER : étiquettes,..., CUISINE

Confiture cerise rhum : étiquettes

Les cerisiers, quand ça donne, ça donne !

2017-05-28 13

Alors pour varier les confitures, osons le mélange… avec plus ou moins de rhum, selon votre goût… Mais moi j’ai trouvé ça très bon ! confiture cerise rhum 3

Hips

Voici la recette de ma CONFITURE CERISE et RHUM

Et pour décorer vos pots, je vous ai préparé de jolies étiquettes

 cerise rhum

C’est parti pour la recette !

Ingrédients : 1 kg de cerises 400 gr de sucre 1 gr d’agar-agar, c’est-à-dire 1/2 cuillère à café rase 2 bonnes cuillères à soupe de rhum Préparation : Lavez et dénoyautez les cerises. Mettez-les dans la bassine à confiture. Ajoutez le sucre. Remuez bien. Couvrez, et laissez macérer quelques heures (ou toute la nuit). Si vous aimez la confiture avec de gros morceaux de fruits, laissez-la telle quelle. Si vous préférez une confiture plus homogène, vous pouvez soit écraser les fruits avec un presse-purée, soit les mixer avec un mixer plongeant (c’est la technique que j’utilise, mais je ne la mixe pas trop, pour laisser quand même quelques morceaux) Cuisson : Portez le mélange à ébullition et poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 mn, en remuant régulièrement. 1 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez l’agar-agar, en remuant bien. Coupez le feu. Ajoutez le rhum. Goûtez délicatement (mais sans vous brûler…), pour ajuster la teneur en rhum. Mettez en pots. Il n’est pas nécessaire d’écumer. Si vous voulez enlever l’écume à la fin de la cuisson, je vous donne la petite astuce de ma grand-mère : mettez un tout petit morceau de beurre dans la casserole. Remuez quelques tours, et l’écume disparaîtra. Passez vos pots, couvercles, et ustensiles dans l’eau bouillante avant de les utiliser. Mettez en pots quand la confiture est bien chaude. Fermez immédiatement, en serrant bien le couvercle, et retournez le pot, le temps que la confiture refroidisse. Ensuite, vous pourrez conserver votre confiture tête en haut, pendant plus d’une année, sans aucun soucis.

 confiture cerise rhum 2

Retrouvez toutes mes recettes de confitures

Et voici les étiquettes :

Usage strictement personnel ou privé – Ne pas distribuer Merci

Cliquez sur l’image, puis clic droit avec votre souris, puis « enregistrer sous », et voilà ! Vous n’avez plus qu’à les imprimer et à les coller sur vos pots de confiture.

confiture cerise rhum 1

Si vous réalisez cette recette et que vous utilisez mes étiquettes, n’oubliez pas de m’envoyer une photo de vos confitures !

Bonne journée à tous FLO

Vous pourriez également aimer...

10 commentaires

  1. monique la breto a dit :

    les cerises sont loin d’ etre mures!!!!!!!!!!!!!!!
    bonne idee
    monique la bretonne

  2. Chez moi, j’ai un cerisier où elles sont complètement mûres, et l’autre totalement vertes ! C’est bien, ça nous laisse un peu de temps avant la 2ème fournée !

  3. Moi je dis pourquoi pas ?! Merci pour l’idée recettes et la planche d’étiquettes

  4. Amélie a dit :

    Recette bien appétissante, mais ici les cerisiers ont pris un coup de gel et les oiseaux auront mangé ce qui a survécu au gel avant que les cerises ne soir mures…
    RDV peut-être l’an prochain. Bizzz et surtout merci pour le partage recette + étiquettes

  5. vivi a dit :

    Merci a essayer bonne journee🌺🌺

  6. pecelette32 a dit :

    Chez moi aussi elles ont pris un coup de gel, j’en ai ramassé juste une poignée, les autres étaient trop hautes, tant pis espérons que cela sera mieux l’an prochain, merci pour la recette et les étiquettes,bisous.

  7. Luce77 a dit :

    Comme les « copinautes » … le gel a sévi dans ma région …. ! Merci pour la recette … Je descends mi juin dans le sud … là je vais pouvoir essayer Il me faudra juste descendre ma bassine en cuivre et mes pots type « bonne maman » !

  8. Tes étiquettes sont super mignonne … douce journée

  9. Oh, bonne idée ! Surtout que contre toute attente, en dépit du gel tardif, il y a des cerises ! Merci pour les jolies étiquettes.

  10. Merci pour cette nouvelle recette originale!! Ainsi que pour les étiquettes.
    Bisous, Céline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *